Broderie diamant : que savoir sur cet œuvre d'art ?

La broderie diamant est devenue aujourd'hui un passe-temps créatif pratiqué par les professionnels d'art et d'artisanat. Elle vous permet de créer de magnifiques peintures représentant des paysages, des personnages Disney ou des animaux grâce à l'utilisation de petits cristaux synthétiques. Découvrez dans ce guide tout sur cet œuvre d'art.

 

Ce que c'est que la broderie diamant

Cet art consiste à créer une image grâce à l'utilisation de petits cristaux synthétiques. Également appelé diamond painting adulte, la broderie diamant est née en Chine. Pour le réussir, il suffit de retirer le film protecteur sur la toile adhésive et de remplir le dessin pré-imprimé avec tous les cristaux fournis, les uns à côté des autres, à l'aide d'une pince à épiler.

Cet œuvre est aussi connu sous le nom de diamond stitchingt. C'est un art stimulant qui connaît aussi un succès considérable auprès de tous les amateurs de bricolage. Ce passe-temps demande de la patience et du dévouement, ce qui est récompensé par le résultat final extraordinaire, coloré et décoratif.

 

Les différents cristaux synthétiques utilisés dans ce domaine

Il existe plusieurs types de cristaux utilisés dans ce projet d'œuvre d'art, tels que les cristaux synthétiques d'art, les cristaux de taille moyenne et les cristaux de grandes tailles. Les cristaux synthétiques d'art se présentent sous forme de coutil avec un dessous collant protégé par un manchon en plastique. Le coutil comporte de petites sections colorées ou numérotées. Ceci est similaire à la décoration par numéros, où chaque cristal est collé ensemble pour créer une image complète. Ces outils sont souvent livrés avec un applicateur, des pincettes, une plaque en plastique et avec des billes de cristal synthétique.

Les cristaux de taille moyenne comportent trois surfaces de chaque côté pour un total de neuf surfaces. Ils sont plus faciles à utiliser que les cristaux synthétiques de grandes tailles et sont recommandés aux commençants. Les cristaux synthétiques de grandes tailles, quant à eux, comportent cinq surfaces de chaque côté du foret pour un total de quinze surfaces supplémentaires de chaque côté. Ils sont généralement difficiles à tenir et nécessitent un contrôle coordonné entre les mouvements de main et des yeux.

 

Les étapes pour réaliser la broderie diamant

La broderie diamant est un passe-temps qui peut être pratiqué par tout le monde, car il est assez simple. En fait, vous n'avez pas besoin de grandes compétences artistiques, il vous suffit de suivre quelques instructions et de vous armer de beaucoup de patience.

Tout d'abord, vous étendez le tissu sur ce qui sera votre table de travail et le laissez quelques jours afin que les plis ou les rides soient détendus. Vous procédez en soulevant une portion de film protecteur à la fois. Maintenant, commencez à attacher les diamants en suivant la légende des symboles et des couleurs.

Pour soulever et appliquer les diamants, vous pouvez utiliser une pince à épiler ou un stylo. Si vous choisissez le stylo, vous devrez tremper la pointe dans la cire pour que les diamants collent. Une fois que vous avez rempli toute la portion du tissu que vous avez choisie, vous appliquez une légère pression avec vos mains afin que les diamants adhèrent parfaitement au tissu.